8 conseils Pour réussir vos photos de préparatifs

Les meilleurs conseils d’une photographe pour que vos photos de préparatifs soient sublimes lors de votre mariage. Voici quelques conseils pour que votre séance se passe dans les meilleures conditions.  

1- Prévoir suffisamment de temps

Mesdames, prévoyez du temps pour vos photos de préparatifs ! Il ne faut pas que vous soyez pressée lors de la réalisation de votre make-up et de votre coiffure, surtout si vous faites appel à un ou deux prestataires qui ne se connaissent pas, et encore plus si vous êtes entourée de votre famille et de vos demoiselles d’honneur. Il vaut mieux être prête à l’avance qu’en dernières minutes. Cela permettra au photographe de prendre des belles photos de vous entourée de vos demoiselles d’honneur et surtout avoir 10 minutes pour réaliser votre portrait ! 

2 - Choisir le lieu adéquat

Privilégiez un lieu spacieux et  lumineux pour que les photos et vidéos soient réussies. Si les préparatifs ont une grande importance pour vous, je vous invite à demander l’avis de votre photographe, à lui poser des questions. Envoyez-lui des photos de votre intérieur pour le faire valider. Il n’hésitera pas à vous donner des conseils adaptés à votre espace. Et pourquoi ne pas réaliser vos photos de préparatifs dans votre lieu de réception ou un joli hôtel/airbnb ? L’avantage : vous ne devrez pas vous occuper du ménage.

3 - Préparer le lieu pour qu’il soit ordonné

Certains de mes mariés ont poussé et déplacé des meubles la veille de mon arrivée pour me permettre d’avoir un espace le plus dégagé possible. Parfois je perds du temps à déplacer les meubles moi-même pour faire de la place.

4 - Préparer les accessoires et la tenue avant la venue du photographe

Regroupez l’ensemble de vos éléments avant l’arrivée du photographe: La robe, votre bouquet, vos alliances, vos chaussures, les accessoires, la papeterie, votre parfum etc. Vous serez stressée le jour-J donc rassemblez tous ces éléments en avance pour plus de sérénité. Les préparatifs incluent les images de tous les détails: votre robe est encore blanche, le bouquet de fleurs et les boutonnières sont encore splendides.

Pour les préparatifs de la mariée, il vous faut : la robe, votre bouquet, vos alliances, vos chaussures, les accessoires, la papeterie, votre parfum. 

Concernant les préparatifs du marié, il vous faut : le costume, la chemise, les chaussures, le noeud papillon,  les boutons de manchette, la ceinture

5 - Prévoir un joli peignoir en satin ou en soie

Le Jour J, c’est votre jour ! Avec un beau peignoir, vous vous sentirez comme une princesse et votre coiffure et maquillage seront préservés. 

6 - Disposer les affaires qui ne font pas partie des préparatifs dans une pièce à part

Demandez à vos demoiselles d’honneur et votre famille, de mettre toutes leurs affaires dans une pièce différente de celle utilisée pour vos photos. Dans le cas contraire, votre photographe passera plus de temps à bouger toutes les affaires qu’à réaliser des images de vous, et ce serait dommage de voir les manteaux de la famille sur toutes les photos.

7 - Prévenir les prestataires de la présence de votre photographe

Prévenez votre coiffeur et/ ou make-up artiste que votre photographe sera là pour prendre des images. S’ils sont prévenus, généralement ils feront attention à leur tenue car eux aussi peuvent se retrouver sur les photos. Confirmez également avec eux que cela ne les dérange pas d’être photographiés.

8. Bien gérer son temps pour que tout soit prêt à l'arrivée du photographe

Demandez à vos demoiselles d’honneur, d’être prête ou sur le point de l’être dès que le photographe arrive. 

 

Maintenant que tout est bien organisé, vous pouvez être vous-même et profitez de votre moment ! Pour vous détendre, n’hésitez pas à sortir une bouteille de Champagne ou des bières pour ses messieurs  ! 

Tout ira bien, vous avez tout pour avoir de belles photos de préparatifs et vous êtes tous les deux prêts à vous marier ! Ne vous en faites pas, votre photographe est aussi là  pour vous détendre et vous faire sourire. 

Notre belle équipe :

Lieu : Domaine De Bronromme

Photographe : Laura Gelfged       

Vidéaste : Joachim Courcelles

Event Manager : BEWE events

Robes de Mariées : Charline Verbeken Bridal

Costume : Jaggs world

Bijoux : Laura pour Elle

Couple : Amber & Gianni

MUAH : Monica Jane Flower

Fleurs : Monica Jane Beauty Boudoir 

Papeterie : My crayons Design

Gâteau de Mariage : Lyna Wedding Cake

Fleurs séchées sur le gâteau : Magic Flowers 

Art de la table : Maisons du monde 

Share:

Découvrez les autres articles

Newsletters

Veux-tu recevoir tous mes tips ou news ? Restons connectez ! (max 2 mails par mois)

Copyright 2022 © All rights Reserved. By Laura Gelfged   -   Love is my road

You can't copy content of this page

©️Copyright : Laura Gelfged