Une séance d’engagement ? 4 bonnes raisons de la réaliser

Avez-vous pensé à réaliser une séance d’engagement avant votre mariage ? Au-delà des magnifiques images que vous obtiendrez, cette session photo de couple présente de nombreux avantages.

1- Prendre confiance face à la caméra

Avez-vous déjà posé face à une caméra ? Ce n’est pas un exercice simple !

Une séance d’engagement est le moyen idéal pour gagner en aisance face à l’objectif et différentes caméras. Votre photographe va pouvoir vous donner des conseils, vous aider à poser naturellement et avec confiance. Le jour de votre mariage vous n’aurez pas le temps de faire des essais. Vous aurez juste envie de retourner voir vos invités. En fonction du planning, certains auront 15 minutes, alors que d’autres auront 1 heure.

Si vous êtes crispés ou stressés cela se verra sur les images, c’est pourquoi je conseille vivement la séance d’engagement. Vous oublierez complètement les caméras et vos photos de mariage n’en seront que plus belles 🙂

2 - Connaître votre photographe

Le jour de votre mariage il faut que vous soyez serein face à la caméra mais également en confiance avec votre photographe. En réalisant une séance d’engagement, vous allez pouvoir découvrir votre photographe en action : sa méthode de travail, son style, sa personnalité etc.

Il est toujours plus simple de poser avec quelqu’un que l’on connaît qu’un inconnu. Votre photographe doit être un ami le jour J, vous devez vous sentir à l’aise en sa présence. De plus, il va pouvoir découvrir votre couple en amont ce qui va lui permettre de retranscrire votre amour en image de la plus belle des manières. Pour vous, c’est aussi l’occasion de vérifier que le style du photographe vous convient réellement et correspond à vos attentes pour votre mariage.

3 - Des photos "save the date" pour vos faire-part

Que ça soit en format papier ou digital, il est toujours agréable de recevoir un joli faire-part. Avec une séance d’engagement, vous obtiendrez de belles photos de votre couple que vous pourrez partager à vos invités afin d’annoncer votre mariage.

La papeterie à son importance pour votre photographe de mariage, elle peut lui permettre de réaliser de magnifiques photos de détails. Une belle photo de votre couple peut ainsi faire la différence. Au-delà des faire-part, vous pouvez également afficher ces photos dans votre lieu de réception.

4 - Un moment inoubliable avec son partenaire

L’objectif d’une séance d’engagement est avant tout de capturer votre amour. Cette journée unique va rester gravée dans votre mémoire et vous préparer à votre grand jour !

C’est l’occasion de vous retrouver à deux, de faire une pause le temps d’une journée en partageant ensemble un moment de complicité.

Je réalise souvent les séances d’engagement de mes futurs mariés en extérieur, au moment de la golden hour car j’aime la douceur de la lumière. Voyez avec votre photographe l’endroit qui vous correspond le mieux.

Cette séance est aussi le moyen de raconter l’histoire de votre couple, Je vous conseille de choisir un lieu idyllique qui vous fasse rêver tous les 2 (par exemple : au bord de la plage, lors d’un city-trip, un jardin botanique ou un lieu cher à vos yeux)

                                                                                    Je vous invite à découvrir plus d’informations sur les lieux de shooting ICI

J’espère que ces quelques avantages vous ont donné envie de réaliser une séance d’engagement avant votre mariage. C’est un joli moment à passer avec votre partenaire qui va vous permettre de créer une complicité avec votre photographe et de gagner en confiance face à l’objectif. Envie d’autres tips pour votre session photo de couple, je vous invite à découvrir cet article !

Share:

Découvrez les autres articles

Newsletters

Veux-tu recevoir tous mes tips ou news ? Restons connectez ! (max 2 mails par mois)

Copyright 2022 © All rights Reserved. By Laura Gelfged   -   Love is my road

You can't copy content of this page

©️Copyright : Laura Gelfged