Séance photo : 10 Astuces pour réussir votre love session

Partagez un moment inoubliable avec votre chéri.e en préparant au mieux votre séance photo grâce à ces 10 conseils d’une styliste photographe professionnelle.

1. Bien choisir le lieu

Le choix du lieu est toujours une grande question. Voici 4 choix possibles:

Une escapade romantique

Parfois, la distance peut être un frein. Cependant, il est bon de se faire plaisir et de réaliser un voyage dans une belle destination !

Le prix est souvent similaire à celui d’un voyage à Venise ou dans un autre lieu en Europe.

La plupart des couples n’ont pas envie de réaliser un trop grand déplacement, mais faire 2 heures de route ou de vol pour aller dans un cadre incroyable et hors du commun peut s’avérer être une belle expérience photo.

Vous pourrez partager un moment incroyable lors d’une escapade romantique avec votre chéri.e tout en ayant dans une belle énergie pour réaliser votre session photos de couple ou d’engagement ! Messieurs, ceci est parfois aussi le moment de réaliser votre demande en mariage.

Choisissez un lieu qui a du sens pour vous !

Vous vous êtes rencontrés pour la première fois dans un lieu agréable ? Vous portez forcément un tout autre regard sur cet endroit. Le photographe s’imprégnera du lieu pour raconter votre histoire et celle de votre rencontre. 

Par exemple : vous avez rencontré votre chéri.e dans une gare. Si la gare est belle, pourquoi ne pas faire une partie de la séance photo à cet endroit précis ? 

En fonction de la saison

En fonction de la saison et de la région, votre séance photo peut être réalisée dans un champ de blé, de lavande, de coquelicots ou de tulipes. Ce sont de superbes endroits pour réaliser une séance photo.  Si vous êtes des amoureux de la neige, réalisez votre séance en hiver, dans un chalet en montagne. 

Découvrez plus de photo de cette love session ici !

Les pieds dans l'eau

Pourquoi ne pas réaliser une séance photo couple ou grossesse dans l’eau ? Cela amène une autre dimension aux photographies.  Dans ce cas, aller sur une plage ou en bord de mer sera la meilleure option.  Si vous souhaitez être pris en photo l’hiver, vous pourrez réserver une villa lumineuse avec piscine chauffée.

RECOMMANDATION

Évitez les parcs à côté de chez vous. Il y a souvent du monde et vous obtiendrez des photos plutôt basiques.  À moins que ce soit un parc national, un beau jardin botanique ou les jardins de Versailles, je ne le recommande généralement pas. 

2- Inspirez-vous de Pinterest et d'Instagram

Regardez sur les réseaux ! Cela vous aidera à définir le type d’images que vous souhaitez et à déterminer le lieu.

Le photographe professionnel n’est pas le seul à devoir préparer sa séance. 

Envoyez-lui des inspirations qui vous plaisent ou des clichés que vous rêvez de réaliser. Il sera heureux de répondre à vos attentes et verra avec vous ce qui est faisable ou pas. 

Attention, je conseille de cibler 10 inspirations maximum. Ainsi, la séance ne se déroulera pas en mode  » to do list  » 😅 !

3- L'heure de la séance

Pour ma part, je réalise toutes les séances couple en fin de journée. Cela vous laisse le temps de vous préparer et je peux profiter d’une lumière plus douce, moins contrastée : la lumière de la Golden Hour ! Celle-ci dure entre 20 minutes en hiver et quelques heures en été. 

4 - Une tenue confortable 

Mesdames, ne choisissez pas une jupe courte dans laquelle vous ne vous sentez pas totalement à l’aise. Vous devez pouvoir vous asseoir, sauter et respirer confortablement dans votre tenue. 

5 - Les accessoires

Pour les femmes, je recommande de prendre des accessoires tels qu’une écharpe, des bijoux, un chapeau, un foulard et un joli sac qui s’accorde à votre tenue et à celle de votre chéri.e.

Pour les hommes, une belle montre, une belle ceinture, de belles chaussures.  Des accessoires qui vous ressemblent ! 

6 - Le maquillage

 Je vous invite à réaliser un maquillage qui vous ressemble.  Si vous êtes généralement naturelle, accentuez un peu les yeux et posez un petit rouge à lèvres nude.  Si au contraire, vous aimez vous maquiller, faites attention à ne pas en faire trop. Vous pourriez être déçue du résultat sur les photos. Je vous conseille de ne pas mettre eye-liner ou trop de noir autour de vos yeux car cela fera des petits yeux en photo.

Deux options : se maquiller soi-même ou faire appel à une professionnelle. 

La deuxième option est à privilégier surtout si vous n’avez pas l’habitude, vous vous sentirez belle et en confiance. Demandez conseil à votre photographe à l’avance, Il travaille avec des professionnels du makeup et pourra vous guider au mieux, en fonction de votre budget. Pensez à prévoir un budget make-up. 

9- Pas d'imprimés, pas de carreaux et pas de lignes. Uni, c'est la base !

Les imprimés, les motifs, les chemises à carreaux et les lignes sont souvent des fautes de goût. En fonction du lieu du Shooting photo en couple, vous risquez de ne pas matcher esthétiquement avec l’environnement.

Le seul lieu où les lignes peuvent être esthétiques, c’est à la mer. 

Portez une couleur que vous aimez et qui vous va ! Pensez à votre couleur préférée, vous savez celle qui s’accordera bien avec votre teint ou vos yeux ?

Pourquoi pas une magnifique robe courte ou longue ?

Par exemple : si vous avez les yeux bleus, le blanc ou le bleu sont des couleurs qui les font ressortir ! Pour les yeux verts, ce sera du vert ! 

Pour une séance à la mer : porter des couleurs pastel ou dans les tons bleus. Evitez le rouge vif. 

7 - LES CHEVEUX

Vous pouvez également synchroniser la séance maquillage avec la séance coiffeur (et/ou barbier pour les hommes). Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vous occuper de vos cheveux et vous serez beaux et prêts pour la séance. 

Pour les futures mariées,  faites vos tests coiffures et make-up,  le même jour que le shooting photo. Attention, de prévoir large au niveau timing.  Cela prend toujours plus de temps que prévu. 

8 - ON S'ACCORDE À SON/SA PARTENAIRE

Mesdames, demandez à votre partenaire ce qu’il ou elle a envie de porter pour la séance photo. 

Étant donné que la garde-robe de monsieur est souvent plus petite que celle de madame, il est plus facile de s’accorder à sa tenue. 

Pour ces messieurs, pensez à mettre une belle chemise, on évite le simple t-shirt. Encore mieux, enfilez votre plus beau costume ! Cela fera toute la différence.  

En résumé : Un habit confortable + accessoires + tenues qui s’accordent ensemble.

10 - Après avoir lu ces conseils et avoir trouvé votre tenue idéale, faites valider par votre photographe 1 semaine avant le jour J pour vous sentir 100 % prêts Pour votre séance photo!

En résumé : 

Prenez le temps de choisir un lieu qui vous plaît ! 

Accordez vos tenues et mettez des vêtements confortables, qui vous ressemblent et de préférence, UNI. N’oubliez pas les petits accessoires qui font toute la différence. 

Avant de prendre rendez-vous pour la séance photo, coordonnez le rendez-vous avec le coiffeur et/ou make-up. 

Vous avez envie de réaliser une session photo de couple ou une session d’engagement ? 

Contactez-moi pour réaliser la séance de vos rêves et capturer votre amour 

Partager :

Découvrez les autres articles

Newsletters

Veux-tu recevoir tous mes tips ou news ? Restons connectez !

Copyright 2022 © All rights Reserved. By Laura Gelfged   -   Love is my road

You can't copy content of this page

©️Copyright : Laura Gelfged