Destination Ibiza magnifique lieu pour se marier

Destination Wedding : Célébrez votre union dans un cadre idyllique !

Lorsque deux personnes de pays différents se marient, le processus de planification peut être un peu plus compliqué qu’un mariage traditionnel. Il y a quelques éléments à prendre en compte lors de l’organisation d’un destination wedding pour des couples internationaux, notamment le coût, l’impact sur le statut de citoyenneté et plus encore. Voici quelques conseils sur la façon d’organiser votre mariage à l’étranger pour les couples d’expatriés/voyageurs avec 2 nationalités différentes. Ainsi que  ceux qui  rêvent tout simplement se marier au soleil au bord de l’eau !

Destination Wedding : c'est quoi ?

Destination Wedding (ou mariage à l’étranger) est une cérémonie et une célébration organisées en dehors de l’État ou du pays d’origine du couple.  Les mariages à l’étranger deviennent de plus en plus courants chaque année. Les futurs mariés veulent célébrer avec leurs amis et leur famille du monde entier ! Les couples qui se marient dans le cadre d’un destination wedding aiment généralement l’idée de voyager ou sont des grands voyageurs. Ils choisiront un lieu qui les ressemblent. En effet, certains privilégieront Hawaï ou un pays tropicale, d’autres choisiront l’Europe comme Ibiza, La French Riviera ou La Toscane.

Dans quel pays peut-on réaliser un destination Wedding ?

Prévoyez-vous d’organiser votre mariage dans un autre pays? Dans ce cas, vous devrez peut-être consacrer un peu plus de temps à la recherche de celui-ci. Si l’un des conjoints, ou les deux, ne sont pas citoyens du même pays : ils devront se renseigner sur les conditions de résidence, les visas et autres éléments nécessaires pour entrer dans le pays que vous avez choisi. Nous allons en parler plus en détail dans le prochain titre.

Ce qu'il faut prendre en compte lors de l'organisation d'un mariage de destination pour des couples de différents pays

Lors de l’organisation d’un destination wedding pour des couples originaires de différents pays, il faut  tenir compte de certains éléments. 

L’un des facteurs cruciaux est le coût. Les cérémonies et réceptions de mariage peuvent être coûteuses. Celle-ci peuvent l’être encore plus lorsqu’elles ont lieu dans un pays étranger dont on ne connait pas la langue. 

Si l’un des couples ou les deux ne sont pas citoyens du pays où le mariage a lieu, ils devront peut-être demander un visa pour entrer dans le pays. Certains de vos invités devront également en faire la demande. Cette procédure peut prendre du temps et peut ne pas être possible dans certains pays. 

Il faut également considérer l’impact qu’un destination wedding peut avoir sur le statut de citoyenneté des couples. Par exemple, si l’un des couples ou les deux ne sont pas citoyens du pays où le mariage a lieu (expatriés), ils ne pourront peut-être pas retourner dans ce pays pour y vivre ou y travailler pendant un certain temps après le mariage.

La meilleure destination pour les couples internationaux

Les mariages à l’étranger sont populaires car ils permettent aux couples d’organiser leur cérémonie de mariage dans un lieu magnifique, tout en voyageant et profitant d’un long moment de fête avec toute leur famille. La meilleure destination est généralement celle où le couple peut être ensemble sans se soucier des exigences en matière de visa et des problèmes de citoyenneté.  

Voici quelques exemples de belles destinations pour les futurs mariés : 

  • France (Côte d’Azur) 
  • Italie (Toscane) 
  • Floride (Naples) 
  • Grèce (Mykonos) 
  • Caraïbes (Guadeloupe, République dominicaine) 
  • Espagne (Ibiza)

Comment organiser une cérémonie et une réception de mariage parfaite

Aujourd’hui, les mariages ont pour but de s’amuser et de faire en sorte que chacun se souvienne de ce jour spécial. Pour que l’atmosphère reste détendue et sans stress, vous devez d’abord planifier et faire des recherches ! Une simple recherche en ligne vous donnera d’innombrables idées sur la façon d’organiser plus efficacement votre grand jour. Voici quelques recommandations  : 

Choisir un lieu qui convient le plus

En Europe, des destinations comme l’Italie, la France (Côte d’Azur) et Ibiza (Espagne) sont idéales. Elles offrent des lieux de mariage intérieurs et extérieurs ainsi que de charmants petits restaurants où vous pouvez faire des réservations pour le dîner de réception. 

Si vous voulez quelque chose de différent, envisagez de tenir votre cérémonie sur un bateau, au bord d’un falaise ou près d’un autre point de repère intéressant. Vous pouvez également envisager d’autres pays plus lointain comme le Mexique, les Caraïbes ou l’Amérique du Sud en fonction de vos préférences. 

Prendre soin des invitations

Qu’il s’agisse d’un mariage à l’étranger ou non, les invitations doivent toujours être envoyées environ 3 mois avant l’événement. Selon le pays dans lequel vous vivez et où votre mariage aura lieu, il peut être nécessaire de les envoyer plus de 6 mois à l’avance pour préparer les demandes de visa et les tickets d’avion ! S’il existe une barrière linguistique entre vous et vos invités, pensez à envoyer des invitations bilingues pour que tout le monde puisse comprendre ce qui se passe !

Wedding planner :

La meilleure façon de gérer votre stress et d'avoir un merveilleux destination wedding

Le destination wedding vous permet de célébrer votre grand jour dans un endroit magnifique tout en conservant les éléments traditionnels que vous souhaitez. Tous les détails doivent être réglés avant de s’engager sur un lieu. Cela inclut la wedding planner expérimentée qui sera en mesure de vous guider à chaque étape du processus.

La dernière chose dont vous voulez vous préoccuper est le stress de l’organisation. C’est là que l’organisateur de mariage entre en jeu !  Elle vous préparera tous les détails. Vous pourrez profiter à 100%  le jour J.

Lorsqu’il s’agit de mariage à l’étranger, de nombreux couples ont l’impression qu’ils doivent s’occuper de tout eux-mêmes en passant du lieu au choix du photographe pour leur grand jour. Or, ce n’est pas le cas ! En fait, il est préférable de vous laisser guider par votre wedding planner qui vous proposera un mariage de rêve tout en respectant au mieux votre budget et vos envies. L’organisateur a une liste de prestataires qu’elle vous recommandera ou cherchera la perle pour vous. 

Choisir son style de photo

Le choix du photographe est important car il a la responsabilité de vos souvenirs. La wedding planner sera en mesure de vous proposer quelques photographes dont le style pourrait correspondre à votre vision. Cependant, il arrive que nous avons un coup de coeur sur un photographe donc je vous conseillerais de le privilégier

Un photographe est un artiste et il existe de nombreux styles photographiques différents. Certains nous touchent plus que d’autres. Voici quelques exemple de style : le Fine Art (photos lumineuses et artistiques), le Moody (photos sombres et sombres), le noir et blanc, l’hyper contrasté et/ou saturé et bien d’autres. Chaque photographe a sa patte et une personnalité. Le feeling doit fonctionner entre vous ! 

ça y est ? vous êtes prêt pour vous lancer !

 

En conclusion, organiser un destination wedding parfait nécessite beaucoup de planification pour éviter tout problème en cours de route. Changer de lieu ou reporter à mi-chemin  votre événement peut tout compliquer mais ce n’est pas impossible ! De plus, votre wedding planner est là aussi pour vous aider dans ce genre de situation. Donc, je ne peux que vous recommander de faire appel à un(e) wedding planner pour avoir le moins de soucis et d’imprévus de dernières minutes.  

De base, réaliser un mariage n’est pas une chose simple donc le célébrer à l’étranger pour vous et tous vos invités demandera beaucoup de calme et de savoir rebondir à chaque imprévu.  Si celui-ci est délégué,  la veille du mariage, vous serez les pieds dans l’eau ou dans la piscine avec un cocktail à la main.

Share:

Découvrez les autres articles

Newsletters

Veux-tu recevoir tous mes tips ou news ? Restons connectez ! (max 2 mails par mois)

Copyright 2022 © All rights Reserved. By Laura Gelfged   -   Love is my road

You can't copy content of this page

©️Copyright : Laura Gelfged